Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Escapade chez les Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyLun 12 Fév - 22:12

Le regard dur et résigné, elle se tenait debout sur le bateau de pécheur sur lequel elle avait embarqué et regardait de loin son île devenir de plus en plus petite.
Ses longs cheveux bleus flottaient au grès du vent et elle respirait à pleins poumons l'air vivifiant de l'océan.
Elle avait emmené sa montute avec elle, mi-licorne, mi-cheval, être magique qui était l'égal de la jeune sorcière.


"N'aie crainte douce Avalon ... je te reviendrai dans très peu de temps ... laisse moi juste le temps d'une escapade ..." chuchota-t-elle.


Elle avait eu envie d'ailleurs ... de voire un peu plus le monde extérieur dans lequel elle avait jusqu'à maintenant eu que très peu de contacts.
Elle savait très bien où elle voulait aller.

Une fois arrivée sur le continent, elle attela sa monture et lui sussura à l'oreille.


"Va ma belle Elenrylia ... Emmène moi au repaire des Ombres ..."

Aussitôt sa licorne magique partit au galop droit devant elle. Sa monture avait pris l'apparence d'une jument pour le trajet afin de ne pas se faire repérer. Elles voyagaient également de nuit afin de ne pas éveiler les soupçons des habitants du continent mais surtout pour avoir la protection de l'astre nocturne dont elle était la fille précieuse.

Le voyage avait duré plusieurs lunes et le temps n'avait pas souvent été leur allié. Elle avaient vaillamment essuyé plusieurs orages et plusieurs tempêtes en cours de route.


Escapade chez les Ombres Secretofcaplebrookng1

Dormant le jour dans de vieilles auberges de fortune et reprenant toujours la route au coucher du soleil, elles avaient fini par arriver à destination.

"Nous y sommes ma douce ... merci à toi" dit-elle à sa monture tout en lui caressant la tête.

Elle étaient arrivées avec la fin de la nuit et elle étaient un peu fatiguées du voyage. Mais le fait de voir la grand porte du Repaire des Ombres face à elles lui réchauffa le coeur.
D'une voix forte et décidée mais nullement menacante, Demos' interpella dans la nuit ses amis les Ombres.


"Chères Ombres
Je suis ici en alliée
Voire même en amie pour certains
J'ai quitté mon île pour vous rendre visite
Acceptez de m'ouvrir vos portes
A moi la fille de la Lune d'Avalon"


Elle baissa la tête en signe de respect, toujours installé sur sa monture.
Elenrylia posa le genoux à terre en signe de révérence pour confirmer les paroles de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyLun 12 Fév - 23:38

La nuit était orageuse, la nuit la plus tourmenté que le felys est connu depuis son arrivée au repaire des Ombres. Lui qui était tourmenté ces derniers temps, il n'en fallait pas plus pour lui casser le moral.
Il était dans sa chambre à ranger ses affaires lorsqu'il entendit des bruits de sabots de vant la grande porte du repaire...La dernière fois qu'un tel bruit se fit entendre c'était il y a peu de temps, annonçait la venue d'Aimi dans l'enceinte du royaume...
Neoz secoua la tête pensant à une de ces hallucinations qu'il avait contracté récemment, mais se rendit à la fenetre pour vérifier. Il tira le rideau blanc et pencha la tête pour jetter un oeil devant la grande porte et vit la silouhette d'un animal ressemblant à première vue a un cheval.

En ce temps ci mauvais qui pouvait bien s'aventurer par delà de Barla et traverser la foret pour se rendre ici ? Intrigué, le felys décida de se rendre lui même a la rencontre de ce visiteur. Il sortit de sa chambre, descendit les longues marches qui menait au rez de chaussée et traversa le hall d'entrée.

Une fois devant la porte il entendit une voix presque familière qui appelait :
"Chères Ombres
Je suis ici en alliée
Voire même en amie pour certains
J'ai quitté mon île pour vous rendre visite
Acceptez de m'ouvrir vos portes
A moi la fille de la Lune d'Avalon"


C'était bien elle...celle qui avait aceuillit Neoz durant son voyage sur ces Terres fantastiques qu'étaient Avalon !

Sans tarder une seconde de plus il tourna la poignée et ouvra la porte en grand laissant deviné les traits de l'elfe sous un long manteau, montée sur son animal de compagnie.

Demos' !!!
Quel plaisir de te voir ici...
Mais nous parlerons plus confortablement à l'intérieur entre donc, pour ne pas rester sous cette pluie et je m'occuperais de ta charmante amie pour la conduire dans nos etables.


Il s'écarta du passage pour laisser pénétrer L'elfe et sa monture. Un grand sourire venait d'illuminer son visage, et ces soucis du moment semblait s'etre dissiper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMar 13 Fév - 22:23

A peine avait-elle prononcé ces paroles qu'un grincement lui fit comprendre que la grande porte de la forteresse venait de s'ouvrir en grand.
Etonnée par la rapidité de cette réponse, elle releva vivement la tête, recevant au passage la pluie sur son visage. Elle cligna vivement des yeux afin de recouvrer une vue qui était embrouillée et reconnu de suite celui qui lui offrait le droit de pénetrer dans le Repaire fermé des Ombres. Il s'agissait de Neoz qui lui faisait signe d'entrer.
A sa vue elle sourit de son plus joli sourire et se dirigea, toujours installée sur Elenrylia, vers l'entrée.

Elle descendit très lestement de sa monture et caressa au passage le cou de sa licorne qui vint automatiquement poser son museau dans sa main.


"Merci ma belle ... tu as été brave."

Enfin sur pieds, elle baissa délicatement la capuche de son long manteau qui l'avait jusque là protégée des intempéries du voyage, libérant au passage ses longs cheveux bleus qui retombèrent dans le dos de son manteau.
Elle posa ses grands yeux lumineux sur Neoz et s'avanca vers lui, main tendue afin de le saluer.


"Merci de m'avoir ouvert les portes de votre Antre mon cher ami. J'en suis très honorée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyVen 16 Fév - 12:23

Elle avait pénétrée dans sur le seuil du hall d'entrée, foulant de ses pieds l'immense tapis en cuir qui prenait toute la largeur de la pièce.Elle tendait son bras vers le felys, celui lui prit la main et baissa la tête pour y déposer un baiser en signe de bienvenue.

Permettez moi de vous prendre votre manteau afin de le faire secher quelques peu...
Le voyage a du etre éprouvant, suivez moi nous allons au salon des invités ou je vous offrirais une boisson chaude et ou vous pourrez vous réchauffez près de la cheminée..
De plus je suis sur que nous y croiserons la plupart de mes amis Ombres, ainsi vous pourrez conversez avec ceux que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silkael
L'apôtre des ombres
Silkael


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 42
Race : félys
Classe : pretre
Clan : les ombres
Date d'inscription : 07/12/2005

Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyVen 16 Fév - 17:24

L'orage qui grondait empechait le félys de dormir, il était curieusement agité ses derniers temps.
Il entendit quelques bruit vers le hall de la forterrese, n'ayant rien d'autre a faire il se décida a aller voir ce qu'il en était. C'est la qu'il surpris neoz en bonne compagnie, une inconnue aux cheveux bleu était a ses cotés et visiblement ils avaient l'air de bien se connaitre.

A force de fouiller dans sa mémoire il se souvint de qui elle était, c'était l'une des membres du royaume d'avalon... fideles alliés des ombres depuis un bon bout de temps.

Dans un souci de politesse il vint rejoindre le duo et se présenta

Bonsoir a vous, belle dame nous sommes toujours ravi de recevoir la visite de nos amis mais le voyage a du etre épouvantable par ce temps.
Comme l'a dit mon camarade un feu de cheminé vous ferrez le plus grand bien. Allez vous réchauffer sans plus tarder je vais sortir une bonne bouteille pour célebrer votre venue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptySam 17 Fév - 19:16

L'idée d'une boisson chaude auprès d'un feu de cheminée lui réchauffa un peu l'esprit. Un léger frisson lui parcouru le corps rien que d'y penser et elle retint un petit tremblement de froid.
Oui le voyage n'avait pas été de tout repos mais elle avait atteint assez rapidement le but de son escapade d'Avalon.

Elle regarda Neoz et hocha la tête à sa proposition de rejoindre une pièce plus chaleureuse.

C'est en se tournant pour jetter un oeil à sa monture qui se tenait bien tranquille dans l'entrée, attendant d'être conduite au sec elle aussi, qu'elle aperçut quelqu'un sortir de l'ombre.
Il s'agissait d'un félys qui vint immédiatement se présenter. Il se prénommait Silkael.


"Je suis ravie de vous rencontrer messire.
J'espère que mon arrivée bruyante ne vous a pas réveillé."
demanda-t-elle un peu génée par son arrivée fracassante.

Elle rendit un sourire à son salut et suivit les deux félys dans les couloirs sombres de la forteresse, se laissant guider par ses aimables hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Silkael
L'apôtre des ombres
Silkael


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 42
Race : félys
Classe : pretre
Clan : les ombres
Date d'inscription : 07/12/2005

Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyDim 25 Fév - 16:07

Ils arriverent tout trois dans une petite piece ou un feu crépitait deja dans la cheminée.
Des fauteuils se trouvaient la n'attendant que le bon vouloir des invités.


Prenez place chere amie et faites comme chez vous , vous pouvez donc prendre vos aises.
Et ne vous inquietez pas pour le fait de m'avoir réveiller je ne dormais pas.
Je vous serre un verre je présume?



La question n'en était pas vraiment une car deja il remplissait un verre et le tendait a leur hote.


A son tour il se mit a l'aise dans son fauteuil, s'installant confortablement avant de prendre la parole a nouveau.

C'est un plaisir de faire votre conaissance chere amie mais toutefois je me demande ce qui vous a poussé a faire un si long voyage pour venir ici, surtout par ce temps épouvantable.
Est ce simple visite de courtoisie ou il y autre chose derriere votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyLun 26 Fév - 19:25

Une fois dans la pièce, Demos' s'installa dans le fauteuil le plus près du feu. Il faisait agréablement bon dans cet endroit qui respirait l'hospitalité et la chaleur humaine.
Elle porta son regard sur les morceaux de bois qui crépitaient dans l'âtre, se consumant sous la chaleur des braises.

Silkael lui tendit un verre qu'elle s'empressa de prendre. Elle en ignorait le contenu et aurait bien aimé en cet instant précis un lait de coco tiède. De façon très discrète elle fit un mouvement de l'index en direction du verre qu'elle avait en main et aussitôt celui-ci devint un peu plus chaud et le contenu se changea en ce qu'elle souhaitait : son fameux lait de coco qu'elle aimait boire sous toutes les formes possibles et inimaginables.

Elle leva les yeux et vit que ses hôtes la regardaient avec un sourire aux lèvres. Certes elle n'avait pas été très discrète et la supercherie avait vite découverte.


"Je ... euh ..." reprit-elle un peu génée.

"Désolée ... vieux reflexe." dit-elle dans un sourire géné mais tellement naturel.

Silkael lui avait posé une question pendant son "petit manège" et elle l'avait très bien saisie. Il s'agissait d'une très bonne question en fait. Elle ne savait pas trop pourquoi elle était ainsi venue de si loin.
Surement l'envie de quitter son île pendant quelques temps, profitant d'une escapade afin de rencontrer d'autres personnes.
Oui ... surement ...
Mais aussi un espèce d'"appel" ... elle avait ressenti ce besoin de venir ... sans raison particulière.
Et puis aussi elle avait voulu profiter de l'occasion de sa venue pour remercier Neoz qui l'avait aidée très peu de temps avant.

Tout en pensant à tout celà elle avait laissé son regard posé sur le feu qui animait son visage de lueurs rouges et qui dessinait des ombres orangées aux recoins de son nez et de ses joues fines. Elle faisait tourner son verre dans ses mains comme pour se réchauffer quelques peu.
Un petit crépitement plus prononcé que les autres vint la sortir de sa méditation et elle posa ses grands yeux sur le félys qui lui avait posé la question avec un petit sourire au coin des lèvres.


"Et bien ma foi ... je ne sais pas trop ...
L'envie de vous découvrir, l'envie de sortir un peu de ma vie tranquille sur mon île mais aussi je voulais remercier à nouveau Neoz qui m'a rendu un grand service il y a peu de temps."


Après avoir répondu en toute franchise à la question, elle porta son verre aux lèvres et bu quelques gorgées du liquide qui emplissait le récipient jusqu'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMar 27 Fév - 11:38

Neoz était assis sur son fauteuil, près de la fenetre et levait une coupe d'hydromel à ses lèvres.
L'hydromel était une boisson qu'il avait appris à aprécier lors de son sejour sur Avalon dans la taverne tenue par la ravissante Astro.
Pendant qu'il buvait une gorgée du délicieux breuvage, le prêtre des Ombres questionna leur invité sur le but de sa venue parmis eux. Neoz ne put s'empecher de sourire quelque peu, car il trouvait que Silkael avait toujours eu le sens de l'acceuil, quelque soit les personnes qui se présentaient : étrangers, postulants, et mêmes amis.

Il reposa sa coupe sur la table basse qui se trouvait à sa gauche. L'elfe avait osé un petit tour de passe-passe, digne des plus grande sorcière pour changer le contenu de son verre.
Il se rappelait effectivement ce jour à la taverne ou Demos' ne buvait que cette boisson à base de coco...
Puis il écouta son amie répondre aux interrogations de son comparse felys, un peu gênée peut etre mais d'une manière très franche comme à son habitude. Il sourit quand elle prononça son prénom.

Ma chère Demos', tu sait très bien qu'il était tout à fait normal de ma part de t'aider l'autre jour en ce qui concernait ta recherche de bottes pour duper le garde qui se poste devant la pallisade de la Red Army.
C'est avec plaisir que je l'ai fait et je n'hésiterais pas à recommencer pour toi ou les autres habitants d'Avalon...les amis sont fait pour ça !


Il la regarda avec un large sourire. Ses joues étaient encore rosées par la chaleur de la cheminée. Il se rappela à ce moment les instants qu'il avait pu passer près de la cheminée de sa demeure sur Avalon...

Permet moi de te poser cette question à mon tour, j'aimerais prendre des nouvelles de nos amis communs : comment se porte Ossiria, Astro et Zepekinio ? Et ton cher fiancé, comment se fait il que Crow ne t'ait pas accompagné jusqu'à notre repaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMar 27 Fév - 22:32

Après avoir bu quelques gorgées du liquide tiède et la chaleur du feu aidant, le froid quittait peu à peu les recoins du corps de l'elfe. Déjà son visage avait repris des couleurs vives et chaleureuses, couleurs qu'elle affichait habituellement sur son visage radieux lorsqu'elle était sur l'île d'Avalon.

Neoz avait sourit lorsqu'elle avait prononcé son prénom et elle lui rendit ce sourire du fond du coeur. Elle lui fit un petit clin d'oeil qui se voulait remerciant et finit le fond de son verre, qu'elle posa délicatement sur la table basse en face d'elle.

Au bout d'un court instant, Neoz lui demanda des nouvelles des ses amis avalonois.


"Et bien ils vont tous très bien." répondit-elle les yeux pétillants.

"Ossiria connait une petite période de pause si je puis dire ... elle se ressource beaucoup sur nos plages."

"Astro va très bien également."
dit-elle en regardant Neoz d'un air malicieux.
"Elle est notre plus puissante sorcière."

"Et Zepekinio a voué son destin à une noble cause qu'est la prêtrise et il deviendra j'en suis sûre un grand prêtre."


Elle avait prononcé ces paroles en regardant les deux félys qui l'écoutaient attentivement.
Puis elle détacha son regard et posa ses yeux à nouveau l'âtre, avec un regard un peu plus mélancolique cette fois.


"Quand à Crow ..." ses yeux se mirent à briller et elle se perdit un instant dans ses pensées secrètes.
"... il deviens un très grand voleur ... et est très estimé de nous tous."

Elle se leva un instant et se dirigea vers la fenêtre d'une démarche légèrement féline.
A l'extérieur on n'y voyait rien. La pluie tombait en trombes d'eau, laissant sur la vitre un flot incessant de goutelettes qui se laissaient glisser jusqu'en bas de la vitre.
Du doigt elle suivit quelques gouttes et repris, pensive, comme si elle se parlait à elle-même.


"J'avoue que je ne sais pas pourquoi je suis venue ici seule ...
Tous sont très occupés en ce moment ... tous ...
Mais je les comprends vous avez ...
Je voulais juste ... m'évader un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMar 27 Fév - 23:41

"Astro va très bien également."

Le visage du felys dessinait subitement un large sourire en repensant à la tavernière Avalonoise. Cette petite sorcière avait du grandir depuis sa dernière visite sur Avalon. Il se rapelait du jour de leur rencontre et de l'effet qu'il lui avait causé pour se mettre à parler un drole de language...

Puis l'elfe se leva et se dirigea vers la fenetre. Neoz avait suivi du regard son amie. Le temps à la fenetre était vraiment épouvantable et il se demandait pourquoi ces jours ci devenaient de pluss en plus sombre sur ces Terres...
Puis Demosthénia se mit à marmoner quelques brides d'explications quand à sa venue au repaire.

"J'avoue que je ne sais pas pourquoi je suis venue ici seule ...
Tous sont très occupés en ce moment ... tous ...
Mais je les comprends vous avez ...
Je voulais juste ... m'évader un peu."


Neoz regarda au sol et prit la parole comme pour la rassurer.

Tu sait Demos'...moi aussi je ressens parfois ce sentiment d'évasion qui vient se coller dans mon esprit... je pense qu'il est bon quelques fois de sortir de la routine quotidienne pour s'aérer et se permettre de voir autre chose...

Puis il tourna la tête pour observer la réaction de son invité qui n'avait pas lacher la fenetre des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMer 28 Fév - 22:32

"... Sortir de la routine quotidienne ..."

Cette phrase tournait et retournait inlassablement dans sa tête depuis que son hôte l'avait prononcée.


"Oui tu as raison Neoz ... ça doit être cela." lui répondit-elle en tournant son visage vers le félys et en le regardant de ses grands yeux bleu azur.

Cette pensée l'attrista quelque peu mais elle ne le fit pas montrer aux deux félys.

Elle laissa ses doigts courrir après les gouttes sur la vitre quelques secondes encore puis retourna s'installer confortablement près du feu.


"Et dites moi comment se portent les votres ?
Bien qu'il fasse encore nuit, tout parait bien calme ici aussi."


Tout en posant sa question elle scruptait du regard la pièce où ils se trouvaient tous trois, chose qu'elle n'avait pas encore fait depuis son arrivée, elle qui est de nature si curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Silkael
L'apôtre des ombres
Silkael


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 42
Race : félys
Classe : pretre
Clan : les ombres
Date d'inscription : 07/12/2005

Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres EmptyMer 14 Mar - 18:16

Pendant un moment il les laissa parler..... deux vieux amis ne s'étant pas vu depuis longtemps et qui ressassaient de vieux souvenirs en demandant également des nouvelles de leur connaissances respectives.

La jeune elfe commenca par énumerer les membres de son clan, précisant a chaque fois leur état d'esprit du moment. Bien que le pretre ne soit pas tres proche d'eux il se souvenait parfaitement de l'instant ou il avait rencontré chacun d 'entre eux.
A vrai dire il ne pouvait les considerer comme des amis mais il était satisfait que leur allliés aillent au mieux.


Puis le pretre réflechis a la raison qui avait améné Demosthenia ici.... sortir de la routine quotidienne...... hum cette phrase en disait plus long qu'il ne semblait. Cela l'amena a considerer les liens qui existaient entre elle et neoz..... une idée lui vint..... qu'il se garda de préciser a haute voie, preferant etre sur.




Et dites moi comment se portent les votres ?
Bien qu'il fasse encore nuit, tout parait bien calme ici aussi."



Cette phrase venait d'interrompre le cours de ses pensées, afin de ne pas rester en dehors de la conversation il prit la parole avant son compagnon rodeur.

Un meme mal caractérise notre clan et vous.... la routine.
En effet depuis quelques temps rien ne se passe de concret, bien sur rien ne va mal non plus mais nous sommes tombés dans la passivité et l'inaction.... nous nous contentons d'exister sans vivre.
Je crains que ce coup dur ne déstabilise grandement notre clan et je n'ai pas encore trouvé de remede a cela.
Ce sont les visite comme les votre qui redonnent un souffle de vie a notre clan, pendant un instant nous sortons de notre léthargie pour discuter avec nos alliés.
Nous avons perdu notre motivation et nos buts en ce monde..... nous sommes réellement devennu de vrais ombres que plus personne ne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade chez les Ombres Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Ombres   Escapade chez les Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade chez les Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation vers les ombres.
» hrp: Initiation vers les ombres.
» Rp contre le Cercle des Ombres
» La mort du Maitre des Ombres...
» Parmis les ombres de la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repère des Ombres :: Mémoires des Ombres :: L'Ombre de moi-même-
Sauter vers: